Dans les sous-stations de traction en courant continu, normalement un sectionneur ou interrupteur de manoeuvre sectionneur est installé en aval de l’interrupteur extra-rapide; sa fonction est de mettre l’installation en sécurité et d’isoler l’interrupteur extra-rapide en avarie. Le schéma est complété par un sectionneur ou un interrupteur de manoeuvre / sectionneur (IMS) « de parallèle » ou de « by-pass » entre les deux alimentateurs, qui garantit la continuité du service en cas de panne d’un des deux interrupteurs extra-rapides, et augmente la sécurité de tout le système en introduisant un niveau d’isolation supplémentaire. Ce sectionneur est normalement motorisé pour permettre à l’opérateur de le manoeuvrer à partir de la salle de contrôle.
Pour satisfaire cette exigence, COET a développé une ligne modulaire de tableaux de sectionnement qui sont en mesure d’offrir une solution flexible et économique pour les projets les plus complexes.
Les caractéristiques principales de la ligne LBD sont:

  • Compartiment isolé pour chaque sectionneur ou IMS et pour chaque câble d’entrée / sortie.
  • Exécution extractible sur demande.
  • Compartiment isolé de basse tension avec relais de protection et PLC pour l’interfaçage avec le SCADA à fibre optique ou bien câblé.
  • Sectionneurs à commande manuelle ou motorisée, avec manoeuvre d’urgence manuelle.
  • Visibilité de la position des principaux contacts.
  • Relais de présence de la tension et limiteurs de surtension.
Retourner vers Cellules interrupteurs
Support